Thursday 23 May 2013

Regent's Canal : C'est quoi cette cheminée ??!?...

Con comme une valise sans poignées, elle est droite, devant vous, mystérieuse, solitaire, et vous cherchez ... Je ne connais personne qui ne se soit pas demandé ce que cette cheminée fait, seule, érigée sur le chemin de halage.

Après quelques recherches, ne soyons pas prétentieux, mes recherches sont avant tout des trouvailles. C'est plus par hasard que je suis tombé sur la solution que par une recherche méthodique.

La vérité est moins poétique que la cheminée elle même.

Il s'agit d'un conduit de ventilation pour les égouts de Londres construit vers 1906 ... Je ne sais ni si les égouts, ni si le conduit fonctionnent encore.

On ne va pas chercher à savoir ... À moins qu'à l'occasion d'une de mes trouvailles.



Conduit de ventilation pour les égouts, près de Stig Motors (voie de chemin de fer Southend / Fenchurch street).  



Et pour ceux que ça intéresse ... 
Stig Motors
398-403 Rhodeswell Rd, London

http://www.stigmotors.com/

Fr
24 May 2013

No comments:

Post a Comment