Thursday 23 May 2013

Regent's Canal : Sur les traces de Banksy ...

Quand vous entrez dans Victoria Park, vous entrez dans "Banksy territory". Le spectre de l'artiste est omniprésent à Hackney. Il suffit de chercher, de s'armer de patience et vous tomberez tôt ou tard sur des indices ... Reste à savoir si c'est lui ou une imitation. L'imitation est toutefois saisissante.

Le maître à fait des émules. La peinture murale est maîtresse sur les murs du Canal. Artistes, étudiants, enfants, tout le monde s'exprime avec plus ou moins de présence, de talent, de bonheur ou d'humour.

Voici un florilège de mes oeuvres préférées ...

Le maître ou un imitateur. Je n'ai pas pu retrouver de fresque originale de l'artiste mais restez patients, laissez moi du temps et je vous en trouverai une prochainement.




J'ai photographié celui ci, superbe, sur le pont de la voie romaine (roman road)



Près du "Ragged School Museum".







Un M&M un peu antillais. Pendant la pause repas, les odeurs du canal vous gratifient de certaines éfluves hallucinogènes qui ont du inspirer l'auteur de cette fresque qui ne manque pas d'humour.



Si par hasard vous vous promenez le long du canal avec un pinceau, laissez vous tentez et dessinez moi un mouton.

Fr
24 May 2013

No comments:

Post a Comment